Comptez 1h30 de visite.

Vous pouvez effectuer une visite libre, avec explication et démonstration des machines. Un document d'aide est disponible à l'accueil en français, anglais, allemand et néerlandais.

Vous pouvez également choisir une visite guidée, sur réservation.

( supplément au tarif d'entrée  : 1 groupe MAXIMUM 30 personnes : 28 €/1 visite ou plusieurs groupes de 30 personnes : 23 € /visite).

The visit takes about 1.5 hours

Self-guided visits are allowed with explanation and demonstration on machines. An information leaflet in French, English, German and Dutch is available at the reception.

Visitors also have the guided visit option on reservation.

The ancient craft days

The museum welcomes you 3 times a year in exceptional conditions as an opportunity to revisit “The ancient craft”. The volunteers from the museum get the visitors to revive the past jobs, the forge, the steam engine, the spinning and weaving. A real trip back in time.

Nouvelle exposition: "Les filatures et tissages du bassin de la Moselotte"  (départements des Vosges) au début du 19ème siècle.

Tissage en famille :

Le Jeudi 25 Octobre 2018 aura lieu le dernier atelier "Tissage en Famille" avant la fermeture annuelle (du 1er Novembre au 14 Décembre inclus). Alors rendez-vous à 14h au Musée du Textile pour une visite d'une heure spéciale Enfant. L'occasion de découvrir les premières énergies (avant le moteur électrique), comment faire un fil à partir de la fibre de coton, comment faire un tissu à partir de fils de coton. La visite se terminera par l'Atelier Tissage sur des petits métiers à tisser, sur lesquels les enfants pourront tisser.

L'entrée est payante et il n'est pas obligé de réserver.

Horaires et tarifs

Le Musée est ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h sauf le lundi.

Fermé, le 25 décembre et le 1er janvier.

Congés du 1er novembre au 14 décembre.

Hours

Open every day from 10 to 12 am and 2 to 6 pm, except Monday.

Closed on December 25th and January 1st

Annual closure from November1st to December 14th

Admission:

PARTIEL

Individuels :

Adulte : 4.50 €

Enfant de 10 à 16 ans : 2.00 €

Enfant - de 10 ans  : gratuit

Lycéens, étudiants, chômeurs, handicapés : 2,00 €

Individuals:

Adults: 4.50 €

Children from 10 to 16 years of age: 2.00 €

Children under 10 : free

High school students, students, unemployed and disabled people: 2.00 €

Groupes (à partir de 10 visiteurs) :

Adulte : 3.50 €

Scolaire : 1.00 €

Groups ( from 10 visitors )

Adults: 3.50 €

Schoolchildren: 1.00 €

Visite commentée (supplément du tarif d'entrée) :

1 groupe MAXIMUM 30 personnes : 28 €

1 Groupe de + 30 personnes : 23 € / groupe

Guided visit ( supplement to price admission )

1 maximum group of 30 people: 28 €

1 group of more than 30 people: 23 €/group

Pass Lorraine, Carte Moisson :

Adulte : 3,50 €

Enfants de 10 à 16 ans : 1 €

Le + : tarifs réduits grâce au Pass Lorraine, un pass gratuit, familial et valable à vie, que vous pouvez commander en ligne ou vous procurer dans notre Office de Tourisme.

“Lorraine pass",“Moisson card”

Adults: 3.50 €

Children ( from 10 to 16 years ): 1.00 €

The must: Thanks to the Lorraine pass, you can benefit from reduced prices, a free family pass valid for lifetime that you can order on line or get at our Tourist Office

Accès / Situation

En avion : à 55km de l’ Aéroport de Juvaincourt - Epinal (1h30) , à 82 km de l’Aéroport de Mulhouse (1h30), 168km de l'Aéroport Nancy-Metz (2:00)

En train : à 12km de la gare de Kruth (20min), à 30km de la gare de Remiremont (40min), à 96km de la Gare SNCF de Vesoul (1h30)

En voiture : depuis Nancy-Epinal-Remiremont (N57) - sortie Mulhouse puis La Bresse - St-Amé - Cornimont – Ventron, ou depuis Thann - Fellering (N66) - Fellering - Kruth - Ventron par Col d’Oderen (D43b).

En bus : correspondances régulières TER jusqu'à Cornimont (6 km) puis taxi.

Access, situation

By plane: Ventron is 55 km from Juvaincourt-Epinal airport ( one and a half hour’s drive ), 82 km from Mulhouse-Bale airport( one and a half hour’s drive ), 168 km from Nancy-Metz airport (two hours)

By train: 12 km from Kruth railway station ( 20 min ), 30 km from Remiremont railway station ( 40 min ),96 km from Vesoul railway station ( one and a half hour )

By car: From Nancy: Take the expressway Nancy-Epinal-Remiremont ( N57 ). At Remiremont, Take the exit Mulhouse/La Bresse, St-Amé-Cornimont-Ventron. Or from Thann- Fellering ( N66 ), go to Kruth ( D43b ) and over the Oderen pass then down to Ventron.

Fermeture annuelle

Le Musée du Textile des Vosges à Ventron est fermé du 01 Novembre au 14 Décembre inclus, pour les vacances annuelles.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter le 06 14 95 13 92  ou le 06 10 65 18 01.

Cordialement.

L'équipe du Musée.